Auteure : Cathy CASSIDY

Editeur : NAthan

Série : Les Filles au chocolat

Ce que j’en résume : Enfin l’histoire de Honey et de son devenir en Australie de la série « Les filles au chocolat » par Cathy Cassidy.

Honey décide de s’installer avec son père et la petite amie de celle-ci en Australie. Honey retrouve un certain équilibre : elle se fait des amies Tara et Bennie. Elle s’accommode de son lycée pour filles même s’il faut porter un uniforme informe ! Elle rencontre également Ash, un australien d’origine sri lankaise dont elle tombe lentement mais sûrement amoureuse…

Elle s’accroche scolairement et tente de rattraper son retard en mathématiques, en espagnol.

Mais le ver est dans le fruit : Honey est victime de cyberharcèlement : son père s’en contre fiche trop occupé par son travail et ses conquêtes amoureuses, les lycéennes la hait, elle se retrouve isolée et désespérée et dans ces moments-là elle se réfugie dans l’alcool, les cigarettes, les garçons (ou plutôt les jeunes hommes)…

Heureusement, Ash est là…

Ce que j’en pense : peut plaire aux plus jeunes c’est certain… A le mérite de parler du cyber harcèlement sur les réseaux sociaux et ses conséquents terribles pour la personne harcelée et pour son entourage…

J’avoue me lasser de cette série… Vraiment une lecture de plage et puis quand on vient de lire « Celle qui sentait venir l’orage« , on trouve ce roman bien mièvre…

Ce que j’en conseille : à partir de 10 – 11 ans

Tags:

Violences

Cyberharcèlement

Vie quotidienne

Publicités