MLXLS

 

Auteurs : Rom ELLEN et Lucy IVISON

Éditeurs : Gallimard jeunesse

Collection : Scripto

 

Ce que j’en résume : Un avant-goût de l’histoire : deux adolescents, Samuel et Hannah racontent alternativement leurs joies, leurs peines et surtout ce qui, dans la vie,lui donne un sens à savoir :

  • les résultats de leurs examens (quelle faculté pourront-ils obtenir)
  • leur dépucelage

Ce que j’en pense :

je l’ai lu avec un réel plaisir même si des détails m’ont déplu (quand vous le lirez vous penserez au passage où se trouve le mot chatte, je pense qu’on aurait pu le remplacer par un autre mot plus sympa ; le mien commence par un F.)

J’ai adoré également l’amitié entre Stella et Hannah, amitié suffisamment complexe pour que l’on ait envie de suivre leur relation amico-rivale…

Un livre qu’on lit vite avec des passages qui m’ont franchement fait rire,  un petit bémol cependant,  comme dans bien des fins de romans, je la trouve un peu simpliste et bâclée au vu du reste du roman qui était un peu plus travaillé dans la longueur et l’épaisseur des personnages…

Bravo pour les personnages secondaires très réussis

