SLXLM
Auteur : Wenderlin Van Draanen
Éditeur : Albin Michel
Collection : Bliss

 

Voici un roman déconcertant qui se veut léger et bourré d’humour.

Il l’est certainement mais j’avoue qu’arrivée à la moitié du roman, il m’est tombé des mains et pourtant…

Ce que j’en résume : voici l’histoire d’Evangeline Bianca Logan, une lycéenne qui, un jour de ménage, découvre sous le lit de maman des romans à l’eau de rose.

Pouah se dit elle mais la curiosité l’emporte et elle les lit pour finalement découvrir que le baiser rouge passion existe, si, si c’est écrit dans le bouquin. Ni une, ni deux Evangeline veut ressentir ce baiser et devient une sérial kisseuse…

L’idée de départ est rigolote sauf que je trouve l’histoire vraiment improbable : Evangeline court après tout ce qui est bouche masculine et passe d’un baiser à un autre sans trouver THE baiser…

Donc invraisemblable même s’ il y a une réelle fraîcheur dans ce récit et on arrive à se laisser emporter par lui…

Allez je vais tenter de le finir uniquement parce que j’aimerai en connaître la fin…

Pas transcendant tout de même…

 

thumb-down-smiley

Pourquoi les romans sur l’Amour sont souvent culculs ?

 

 

