Je-cherche-un-livre-pour-un-enfant-Sophie-Van-der-Linde

Je cherche un livre pour un enfant, de la naissance à 7 ans, Sophie Van Der Linden – Gallimard Jeunesse De Facto

« Voici un livre dont on ne peut que saluer la parution.

Sophie Van Der Linden, à partir d’un choix très personnel, nous propose des livres dont elle décline le sujet en peu de mots mais qui suffisent à permettre une sélection non aveugle, sous le joug du consumérisme publicitaire, mais consciente et affirmée.

L’auteure évite, également, ce qui guette ce type de publication, un choix trop élitiste. C’est une invitation heureuse et intelligente qui ouvre la voie de la littérature pour un public varié, en tenant compte également de la diversité sociale et culturelle des enfants.

L’organisation générale du volume  est une aide précieuse. Tout est fait pour aider parents et médiateurs à débroussailler la jungle des livres.

On ne saurait citer le liste des propositions tant elles sont nombreuses agencées dans des chapitres très pertinents. Quelques exemples : attendre Noël, Faire découvrir le monde, abordes les grandes questions, rire ensemble, parler des sentiments

Des notes, des éclairages critiques, des conseils viennent stimuler l’intérêt du prescripteur.

Les livres proposés sont judicieusement choisis. L’iconographie met  en valeur les  différents chapitres,  et l’organisation générale est d’une grande lisibilité. On retrouve là, avec bonheur,  la qualité de mise en page propre aux éditions Gallimard Jeunesse.

Un livre utile et un beau livre.

Une totale réussite.

Bravo ! »

(Source : http://parolimage.canalblog.com/archives/2011/10/11/22308717.html)

Publicités