cher-dylan

Auteure :  Siobhan CURHAM

Titre « Cher Dylan »

Éditions Flammarion

Collection :  tribal…

Ce que j’en résume : Georgie est une ado comme les autres, elle vit dans une famille recomposée (a une demi-sœur Michaela), a une meilleure amie et s’ennuie parfois en cours. Ce qui la distingue des ados c’est qu’elle ne possède ni d’ordinateur, ni de mobile et encore moins de télé, ce qui l’a met un peu à l’écart des autres mais Jessica sa meilleure amie est là…

Pourtant, Georgie Harris a besoin de confier sa tristesse, son immense chagrin : l’absence de son père qu’elle chérissait est omniprésente (il est mort dans un accident de moto) et son beau-père qu’elle nomme sourdingue, elle en a peur… Trop violent… Mais sa mère l’aime et c’est le père de sa petite sœur…

Elle décide de mailer Dylan Curtland, le héros de la série « Jessop close » et miracle celui-ci lui répond sans détours sur les problèmes personnels qu’elle lui confie jusqu’au moment où elle apprend…

Bien sûr que je vais m’arrêter là et à vous de lire ce roman sympa comme tout et so romantic…

Ce que j’en critique : Ce roman épistolaire est vraiment sympa à lire même si je trouve des passages un peu long surtout quand Nan évoque son expérience théâtrale (ses nouvelles auditions), un peu tiré par les cheveux d’ailleurs cette partie mais bon, le reste est vraiment à la hauteur alors…je ne fais pas ma grincheuse…
On aime cette ado éperdue, esseulée et qui est d’une force et d’un courage incroyables…

Ce que j’en conseille : Plutôt pour les 13 – 14 ans – niveau 4ème et +. L’héroïne étant une fille, peut-être que les garçons seront moins attirés par le quotidien d’une fille ado ?

Le -, alors vraiment la couverture du bouquin est moche…

