Voici un court-métrage  magnifique qui a remporté plus de 50 prix dans les différents festival :

Court métrage : Le Présent est un cadeau

 

Résultat de recherche d'images pour "le present est un cadeau court métrage"

 

« Un adolescent joue à un jeu vidéo de guerre dans une salle sombre derrière des fenêtres fermées. Sa maman arrive avec une boîte en carton. Elle ouvre les stores et dépose la boîte sur la table basse en face de lui en disant qu’elle contient un présent. Peu de temps après que sa mère soit montée à l’étage en répondant à un appel téléphonique, le garçon ouvre la boîte, révélant un chiot heureux.

Il est d’abord heureux avec le présent, mais quand il voit qu’il manque une partie de la patte avant gauche du chiot, il rejette l’animal avec dégoût et colère, puis retourne à son jeu vidéo. Imperturbable, le chiot à trois pattes découvre maladroitement une balle en caoutchouc rouge sous un meuble et commence à inviter le garçon à jouer avec lui. Le garçon tente d’ignorer le petit chien en entretenant son dégoût, mais il est finalement gagné par l’enthousiasme de l’animal. Il éteint alors son jeu vidéo, se lève pour sortir et aller jouer avec son chiot… On découvre alors la raison de sa première réaction…

Une petite vidéo qui nous rappelle que ce que nous rejetons ou détestons le plus chez les autres se trouvent le plus souvent en nous.

C’est dans l’acceptation de nous-mêmes, tels que nous sommes, avec nos points forts et nos points faibles, que se trouve la force d’aimer…

Le présent est un cadeau

(Source pour la critique : Jean-Marc ; M. Mindfulness)

 

Publicités