Autrice : Roxane DAMBRE

Éditeur : Calmann-Lévy

Tomaison : 1 Ceux qui marchent dans l’ombre

scorpi,-tome-1---ceux-qui-marchent-dans-les-ombres-832594-264-432

 

 

 

Ce que j’en dis : Et bien, c’est un roman rythmé, de nombreux dialogues et rebondissements  relancent,sans lassitude, l’histoire de Charlotte Laroche, cette jeune femme de 23 ans, timide voire timorée qui rencontre et accueille chez elle un jeune garçon de 10 ans ce qui l’entraine dans une histoire insensée…

On se retrouve dans un roman fantastique où les êtres du Petit Peuple côtoient le monde des humains sans que ceux-ci le sachent… Il est vrai que les humains sont peu observateurs…

Une histoire d’amour et d’aventure simples et rythmées, les personnages sont crédibles et l’on entre dans l’histoire des Scorpi avec plaisir.

On peut se demander si tuer même pour une cause juste est justifiée !!! Dans la série Dexter on se posait déjà la question et il est vrai que notre jugement peut être « border line » entre le désir d’éradiquer « les méchants » et de s’interroger sur les raisons qui justifient de tuer un être vivant…

Je ne boude pas mon plaisir même si l’histoire romancée est un peu trop belle à mon goût mais n’évolue t’on pas dans un monde fantastique ?? Nous nous retrouvons dans une histoire simple mais pas simplette… Qui se lit vite mais je le reconnais qui n’entrera pas dans les annales faute de style marqué. Mais c’est plaisant et on passe un moment agréable…

Hâte de lire le second tome (il en existe 3 à ma connaissance)

Auteure à découvrir…

Ce que j’en conseille :

Indubitablement, je penche pour des collégiens (fin de 3ème) et lycéens…

 

Publicités